Sites de plongée

Les meilleurs spots vous sont proposés afin de pratiquer cette activité dans des conditions optimales.

 
 
 
Sites principaux :
 
AMPHITHÉÂTRE
Profondeur de 12m à 40m
Un récif aux murs abruptes dont le plateau borde une grande paroi creuse en forme de cuvette semblable à un amphithéâtre. Les plongeurs nagent le long du mur vers le nord, puis retournent sur le sommet sablonneux du récif. Tout au long du chemin, ils pourront observer des hippocampes et des araignées décoratrices parmi les multiples gorgones du mur.
Espèces à découvrir : Carangue gros yeux, blennie zingaro, murène verte, hippocampe long nez, tétrodon nain...
 
 
 
HOLE IN THE WALL
Profondeur de 10m à 40m
Un mur de récif avec une cheminée qui descend du sommet de la paroi jusqu’à environ 30M de profondeur avant de se séparer en deux grandes zones de coraux tabulaires. Le sommet de la paroi est un bon endroit pour
dénicher des hamlets. Il en existe 5 sortes différentes sur ce récif : timides, unicolores, noirs, marbrés et indigos.
Espèces à découvrir : Gorette jaune, bleue, labre créole, vivaneaux, murène noire, langouste royale, hamlet marbré…
 
 
 
CORAL STAIRWAY
Profondeur de 12m à 40m
Un magnifique récif qui part du nord en une série de canaux profonds, escarpés et en pente, puis qui se prolonge en une aire légèrement pentue couverte de coraux tabulaires. Le sommet du récif est assez rugueux et offre une multitude de cachettes pour des espèces de poissons rares comme les hamlets et les savonettes communes.
Espèces à découvrir : Poisson papillon à quatre yeux, capitaine caye, marionnette à tête d’or, poisson ange gris, hamlet indigo…
 
 
 
THE CRACK
Profondeur de 15m à 40m
Voici une paroi du récif avec une pente raide interrompue par plusieurs grandes fissures verticales contenant souvent de gros crabes ou des poissons nocturnes. Les parties plus profondes du récif arborent des coraux tabulaires, tandis que l’interface tortueuse entre le sable et le récif le long du sommet de la paroi crée un habitat complexe qui abrite quantité de vie marine.
Espèces à découvrir : Poisson papillon, porcépic, barbarin, crabe araignée, poisson lion…
 
 
 
AQUARIUM
Profondeur de 12m à 40m
Un récif légèrement pentu avec de nombreuses cannelures rocheux qui s’étendent de la partie la plus profonde jusqu’au plateau du dessus et parsemé de nombreuses fissures, trous et corniches où s’abritent langoustes
et requins nourrices. Les porites digitées sont également courantes à cet endroit et attirent de multiples poissons juvéniles qui cherchent un abri parmi leurs branches.
Espèces à découvrir : poisson trompette, platax, requin nourrice, langouste royale…
 
 
 
PINNACLES
Profondeur de 5m à 32m
Un site peu profonde de Grace bay avec de nombreux coraux et une interface distincte entre le sable et le récif, parsemé de canaux, de fissures et de corridors qui abritent plusieurs organismes. Le mur de ce site est en pente douce jusqu’au fond où le récif rencontre à nouveau un sol sablonneux.
Espèces à découvrir : poisson trompette, poisson ange français, requin nourrice, mérou de Nassau, poisson lion…
 
 
 
CHIMNEY
Profondeur de 18m à 40m
Ce site doit son nom à sa cheminée naturelle située en son centre. Le mur est constitué de 2 grands paliers avant que le récif ne plonge dans les profondeurs. Le premier est situé à 13m tandis que le second est à 30m. Ces murs profonds attirent de nombreux requins Caraïbes qui rodent aux points les plus profonds.
Espèces à découvrir : Anémone géante, baliste royal, requins caraïbes, rais pastenague  américaine, tanche, poisson ange royal…
 

Ils plongent avec nous

Découvrir  

Patrick Masse

Yves Lefèvre

Frédéric Chotard

Steven Surina

Partenaires

Seafari entretient des relations privilégiées avec ses nombreux partenaires. Tous nous accompagnent pour vous offrir un service haut de gamme et des conditions de sécurité optimales.

Devenir partenaire