Infos pratiques

Préparez votre voyage!

CLUB MED COLUMBUS
COCKBURN TOWN SAN SALVADOR ISLAND - Téléphone: (1) 242 331 20 00 - Fax: (1) 242 331 24 58
 
Les Bahamas en quelques mots
- Superficie: 13 935 km²
- Capitale : Nassau
- Langue officielle : anglais et créole chez la population d’origine haïtienne
- Monnaie : Dollar bahaméen
- Religions: majoritairement chrétiens (baptistes, anglicans)
-  Décalage horaire GMT : - 4 heures en été, - 5 heures en hiver
 
Climat
Les Bahamas, traversés par le tropique du Cancer, bénéficient d’un climat de type subtropical humide, tempéré par les vents du bord de mer et les alizés du nord-est qui adoucissent la chaleur. La température de l’eau est agréable en toute saison : 26-27 °C en hiver et 29-31 °C en été. La période la plus sèche, qui correspond à la haute saison, s’étend de mi-novembre à mars.
D’avril à août, ces mois correspondent à la saison d’été où les averses sont un peu plus fréquentes, le taux d’humidité reste élevé et la température peut monter jusqu’à 33° ; les vents sont également plus présents.
 
Faune et flore
- Flore sous-marine très riche, environ 1370 espèces végétales terrestres : acajou des Bahamas, pins des Bahamas, flamboyant, frangipanier
- Faune principalement sous-marine avec les poissons de récif et la «conche » ou « lambi » coquillage emblématique ; les mammifères marins tels que dauphins, barracuda, espadons, marlins

BON À SAVOIR

Fêtes et événement principaux aux Bahamas :

- En Janvier : Nouvel an - Festival du Junkanoo (carnaval)
- En Mars : Vendredi Saint / Lundi de Pâques
- En Avril : Annual Family Island Regatt (courses de sloops des différentes régions de la péninsule s’organisent en direction d’Elisabeth Harbour durant 4 jours).
- En Mai :Festival de musique des Caraïbes.
- En Juin : Labour Day (1er vendredi de juin) / Lundi de Pentecôte
- En Juillet : Independence Day (10 juillet) .
- En Août : Emancipation Day (1er lundi). .
- En Octobre : Jour de la découverte : Great Bahamas Seafood Festival, National Heroes Day (12 octobre, commémoration de la découverte des îles par Christophe Colomb) .
- En Décembre :
Noël (25 décembre), Boxing Day (26 décembre)

Spécialités gastronomiques des Bahamas

- Entrées : Chowder ( potage) cremeux de conches - Plats : crabe farci , filets d’espadon marinés, poisson volant au gingembre, Peas’n rice (riz aux haricots), Fried conches (lambis frits) - Desserts : Igname rôti, fruit de l’arbre à pain sauté, pain au coco, beignets de citrouille

Quelques mots utiles

- Bonjour : hello / bonjou en créole
- Au revoir : goodbye 
- Merci : Thank you / mèsi en créole
- Oui / Non : yes / no
- S’il vous plait : please / souple en créole

À découvrir aux alentours du Village

Profitez des environs du Village de Columbus Isle pour découvrir au cours de votre séjour aux Bahamas, la beauté et les richesses culturelles de la région.

• Tour de l’île de San Salvador en bateau

• Landfall Park, bout de plage qui est le lieu le plus officiel de San Salvador où se dressent 4 stèles : monument dédié aux Jeux olympiques de 1968, monument de Christophe Colomb, stèle offerte par le gouvernement espagnol pour commémorer les 500 ans de la découverte, plaque offerte par le gouvernement japonais qui construisit en 1992 une réplique de la Santa Maria.

• Le monument du Père Schreiner, religieux qui s’est rendu célèbre pour avoir donné son nom espagnol à l’île en 1926.
 
 
 
 

Ils plongent avec nous

Découvrez les  

Patrick Masse

Yves Lefèvre

Steven Surina

PIERRE FROLLA

Partenaires

Seafari entretient des relations privilégiées avec ses nombreux partenaires. Qu'ils soient des organistions à but non lucratif et de protection de l'environnement ou encore des compagnies d'assurance spécialisées dans la protection des risques liés à la plongée, ils participent chacun à l'amélioration de votre expérience et votre progression de plongeur.

Devenir partenaire